COACHING MENTAL DU SPORTIF

OBJECTIF
PERFORMANCE
PLAISIR

SOIS ACTEUR
DE
TA PERFORMANCE

 

En tant que préparateur mental, je t’aide à devenir le sportif que tu veux être

La préparation mentale : C'est dans la tête !

Que tu sois professionnel ou amateur, sportif aguerrit ou novice, tes performances dépendront aussi bien de tes compétences physiques que de tes facultés mentales.

Entraîner ton mental, c’est te donner les moyens d’optimiser ta performance en compétition et plus largement dans la pratique de ton sport.

Quelque soit la discipline, si tu souhaites franchir des paliers, tu auras besoin de développer un mental d’acier qui te permettra de toujours pratiquer ton sport avec plaisir, confiance, énergie, bien-être et de surmonter d’éventuelles blessures.

Avoir un mental de champion !

Afin de mieux gérer tes émotions, d’optimiser ta motivation et de t’ aider à atteindre tes objectifs, je te propose des accompagnements personnalisés en préparation mentale.

En quoi cela consiste concrètement  ? 

Lors de notre premier échange téléphonique, tu vas m’indiquer tes objectifs, tes difficultés, tes attentes… Nous conviendrons alors d’un rdv pour approfondir l’analyse et je te ferai remplir un questionnaire motivationnel. Par la suite, et en fonction de tes besoins, je pourrai te fournir un programme d’objectifs, mettre en place des routines ou encore des imageries de détente. Je t’accompagnerai et te suivrai jusqu’à ce que tu arrives à utiliser les outils de la préparation mentale en autonomie et avec efficacité.

Ensemble, nous travaillerons donc sur les 8 axes fondamentaux de la préparation mentale du sportif selon tes besoins :

Les huit axes fondamentaux

La confiance en soi

Le déficit de confiance en soi ou l'excès de confiance en soi conduisent à une perte de performance. Gérer ce sentiment te permettra de gagner en efficacité.
Mon programme personnalisé

Le discours interne

Construire un discours interne positif et optimal : « je suis nul », «  il est trop fort, je vais perdre » … Ces phrases négatives peuvent venir parasiter ta performance au cours de ta pratique sportive. Les remplacer par un discours interne positif te permet d'optimiser ta performance.
Mon programme personnalisé

La concentration

Appliquer des techniques simples pour rester concentré quelque soit le contexte, l'environnement ou les événements intervenant dans une compétition ou un match.
Mon programme personnalisé

La gestion du stress

Apprendre à gérer le stress, à conserver le bon stress et diminuer ou même faire disparaître le mauvais avant une compétition.
Mon programme personnalisé

La fixation d'objectifs

Identification et révision de l'objectif. Lorsque les objectifs d'un sportif sont mal fixés, ils sont démotivants et génèrent de la frustration et de l'insatisfaction.
Mon programme personnalisé

La motivation

Évaluation à travers un questionnaire motivationnel. Parce qu'il est dur de garder toujours le même niveau de motivation et qu'elle est un levier essentiel de la performance.
Mon programme personnalisé

L'affirmation de soi

Savoir se positionner dans un groupe / une équipe est primordial pour conserver tous tes moyens.
Mon programme personnalisé

L'imagerie mentale

Construire des images en utilisant les connexions neuronales. Travailler ta technique, ressentir l'état recherché ( confiance, relaxation, dynamique gagnante...) sont possibles grâce à l'imagerie mentale.
Mon programme personnalisé